Santé et sécurité au travail

L’expert en formation en santé et sécurité au travail dans le Bas-St-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord

Vous avez besoin de vous familiariser avec la prise en charge de la santé et sécurité au travail ? La prévention est le moyen le plus efficace quand il s’agit de santé et sécurité pour éviter les coûts financiers et humains survenus suite aux accidents du travail.

Formation Manutention Plus  vous offre ses services en formation en santé et sécurité au travail dans le Bas-St-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Des formations complètes et actualisées au fil des années grâce à nos 25 ans d’expertise et d’intervention dans le domaine.

Alors, et pour tout type de clientèle industrielle, notre équipe d’experts s’engage à vous accompagner pour vos formations pour une meilleure prévention dans le milieu de votre travail. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Inspection en santé et sécurité au travail

Les inspections des lieux de travail sont très importantes dans le domaine de la manutention. Elles aident à prévenir les accidents et les blessures mais aussi à énumérer et signaler les risques pour prendre les mesures correctives nécessaires. Formation Manutention plus intervient à ce propos dans l’objectif de vous former en la matière. En effet, les objectifs recherchés par nos formations se présentent comme suit :

Harnais de sécurité

Vos employés sont obligés de porter un harnais de sécurité ? Il existe en effet plusieurs normes à faire appliquer dans ce cas. C’est pourquoi nos équipes interviennent dans ce sens pour mieux vous guider et faire appliquer ces procédés pour une meilleure prévention. Il importe d’appliquer quelques règles de sécurité minimale qu’il faut connaître.

Il est à noter que les harnais de sécurité ont une durée de vie de 5 ans et l’employeur devrait mettre en place une inspection régulière des harnais.

  1. L’utilisateur devrait procéder à une inspection visuelle de son harnais avant chaque utilisation.
  2. Une personne possédant les compétences nécessaires devrait procéder à une inspection annuelle. La fréquence peut être plus élevée si le harnais est en contact avec des produits chimiques ou des matières dangereuses.
Besoin de vous former en inspection SST ?

Test d’ajustement respiratoire

Les travailleurs en manutention courent des risques d’accidents tous les jours vu la nature de leur travail. En plus d’apprendre à effectuer des essais d’ajustements sécuritaires, ils doivent aussi mieux connaître les différents risques liés à la protection respiratoire pour les éviter. Afin d’effecteur quelques travaux dans de bonnes conditions sécuritaires, les employés doivent tout d’abord se soumettre à un test d’étanchéité (Fit Test) pour choisir le masque respiratoire le plus adapté. Ces tests se doivent d’être faits annuellement.

Nos formations dans ce sens vous permettent d’acquérir les notions de base de la protection respiratoire ainsi que ses exigences particulières. 

Contactez Formation Manutention plus pour une meilleure prévention !

Vous souhaitez bénéficier d’une formation de qualité en SST ?  Vous souhaitez éviter les risques liés à votre métier au maximum ? Formation Manutention plus est l’expert qu’il vous faut en formation en santé et sécurité au travail dans le Bas-St-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Pour toute demande d’information ou de prise de rendez-vous, contactez-nous au 581 337-7633 ou par courriel via le formulaire de contact.